top of page

Le choix d’un.e coach est une décision importante.
Quelles sont les questions à se poser pour choisir votre coach ? Quelques conseils et suggestions.. 

 

  1. Les qualifications : de quelles qualifications ou expériences fait preuve le.la coach dans les domaines que vous recherchez ?  Attention, ayez bien à l’esprit qu’un.e coach d’acteur n’est pas forcément acteur ou actrice. Le.la coach apporte une expertise dans son domaine de compétence (intimité, accent, jeu, carrière, dialecte, médias, etc..). 

  2. La bienveillance : ne serait-ce pas la première qualité à repérer chez un.e coach ? L’honnêteté sans bienveillance peut être cruelle. Il est impératif de s’entourer de personnes qui vont vous tirer vers le haut et qui seront vos allié.e.s.

  3. La ponctualité : c’est une question de respect mutuel et le temps de chacun.e est précieux.

  4. L’attention : Votre coach vous a-t-il.elle posé des questions sur vos attentes, vos objectifs et sur ce que vous vous souhaitiez ? S’est-il.elle assuré du bon résultat de votre travail commun en fin de séance ? Le.la coach se doit de vous prêter attention sans quoi il.elle ne vous sera pas d’une grande aide.

  5. Le respect : ne serait-ce pas la deuxième qualité à repérer chez un.e coach ? Le.la coach n’est pas là pour vous juger mais pour vous accompagner dans le respect de votre carrière, de vos choix et de votre personne.

  6. Le respect des limites : Vous ne vous sentez pas à l’aise avec un.e coach ? Si vous décidez d’interrompre une séance ou votre collaboration, votre coach se doit de respecter votre décision et de vous laisser partir en vous souhaitant bonne continuation. Il n’y a pas de place à l’intimidation, la relance intempestive ou le harcèlement dans nos métiers. 

  7.  La définition même de coach induit le fait que ce dernier/cette dernière fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider l’acteur/trice à se révéler et à trouver sa voie pour le.la placer sur le chemin du succès.

  8. Pouvez-vous travailler avec plusieurs coachs ? Oui c’est tout à fait normal de changer ou de travailler avec plusieurs coachs, d’autant plus si leurs domaines d’intervention sont différents.

  9. Question feeling ? Un/e coach peut vous convenir et ne pas convenir à quelqu’un d’autre. Nous avons tous et toutes nos affinités qu’il est bon de prendre en compte.

CHOISIR SON COACH

Coches Commitment
bottom of page