top of page

L'ENGAGEMENT DÉONTOLOGIQUE DU PROFESSIONNEL iACT :

 

En tant que professionnel Iact, conformément aux règles du code de déontologie d'Iact, je reconnais et accepte d'honorer mes obligations éthiques et juridiques envers mes clients, les

commanditaires, mes collègues et envers le public en général.

En cas de violation d'une partie quelconque du Code de déontologie d'Iact, j'accepte que Iact, à sa seule discrétion, puisse m'en tenir responsable. En outre, j'accepte que ma

responsabilité envers Iact pour toute infraction peut inclure des sanctions, telles qu'une obligation de formation complémentaire de coaching ou toute autre formation, ou bien la perte de mon statut de membre d'Iact.

 

 

Je me conforme au Code de déontologie de l'Iact dans toutes mes interactions. Si je me rends compte que je commets une possible violation du code de déontologie ou si j'identifie un comportement contraire à l'éthique chez un autre professionnel d'Iact, je soulève

respectueusement le problème avec les personnes concernées. Si cela ne suffit pas à résoudre le problème, j'en renvoie au/à la Présidente.e d'Iact qui en tirera les conséquences après enquête préalable.  

 

Je m'engage à l'excellence par le biais d'actions de développement continu personnel, professionnel et éthique.

 

J'ai conscience de mes limites personnelles ou des circonstances susceptibles de me placer en conflit, d'interférer, ou d'altérer mes prestations ou mes relations professionnelles. Je solliciterai un soutien externe afin de déterminer les mesures à adopter. Si nécessaire, je rechercherai rapidement un appui professionnel pertinent, voire je suspendrai ou terminerai ma prestation de coaching.

 

Je résous tout conflit d'intérêts, existant ou potentiel, en abordant le problème avec les parties concernées, en recherchant l'assistance d'un professionnel, ou en suspendant

temporairement ou définitivement la relation professionnelle.

 

Je respecte la vie privée des membres d'Iact et utilise les informations de contact du membre Iact (adresses e-mail, numéros de téléphone, etc.) uniquement après en avoir été autorisé(e) par le/la membre Iact concerné.

 

Je fais des déclarations verbales et écrites exactes et précises sur ce que je propose en tant que professionnel Iact, en terme de coaching professionnel et la valeur potentielle du coaching.

 

J'assume la responsabilité d'être conscient et de fixer des limites claires, adaptées et adaptées à la culture concernant les interactions, physiques ou autres.

 

Je n'ai pas de relation sexuelle ou sentimentale avec le(s) client(s) ou le(s) commanditaire(s). Je veillerai toujours à ce que le niveau d'intimité soit approprié pour la  relation de coaching. Je prendrai les mesures qui s'imposent pour résoudre le problème ou résilier l'engagement.

 

J'évite toute discrimination en préservant l'équité et l'égalité dans toutes les activités et les opérations, tout en respectant les règles et les pratiques culturelles locales. Cela comprend, sans être limitatif, la discrimination fondée sur l'âge, la race, l'expression de genre, l'appartenance ethnique, l'orientation sexuelle, la religion, l'origine nationale, un handicap ou le statut militaire.

 

Je reconnais et respecte les contributions et la propriété intellectuelle d'autrui, réclamant uniquement la propriété de mes propres travaux. Je suis conscient que toute violation de cette règle pourrait m'exposer à un dédommagement demandé en justice par un tiers.

 

Je suis honnête et respecte les normes scientifiques reconnues, les directives applicables en la matière et les limites de ma compétence lorsque je conduis ou donne une communication

sur une recherche.

 

Je suis conscient de l'influence que moi-même et mes clients exercent sur la société. J'adhère à la philosophie « faire le bien » par opposition à « éviter le mal ».

L'ENGAGEMENT DES COACHS

bottom of page