top of page

Nos coachs justifient d'au moins 5 ans d'expérience en tant que coach professionnel.le et s'engage à  

 

1.  Être honnêtes et toujours bienveillants.  

 

2.  Être ponctuel.le.s.

 

3.  S'adapter à la demande de chacune et chacun.

 

4.  Être respectueux.se.

 

5.  Établir et respecter des limites claires et saines.

 

6.  Aider les acteurs et les actrices à se révéler et relever tous les défis professionnels en confiance et sereinement.

 

7.  Donner le meilleur pour aider les acteurs et actrices à être au meilleur de leurs capacités.

L'ENGAGEMENT DES COACHS

OBLIGATIONS DES MEMBRES D'iACT

1. A l’égard de la profession
Dans ses propos et ses actes, le/la coach se tient à un devoir de réserve lorsqu’il s’agit de la profession et de ses différents courants. Il/elle fait preuve d’ouverture d’esprit et de respect à l’égard de la diversité des conceptions existantes dans le domaine du coaching et accepte que nulle personne ou groupe ne puisse se prévaloir de détenir la vérité en la matière.

2. Respect de la vocation non lucrative d’iACT / Contribution à l’image positive de celle-ci.
Un.e membre d’iACT peut se prévaloir de son appartenance à iACT dans l’ensemble de sa communication professionnelle. Il est cependant clair sur le fait que c’est bien en son nom propre qu’il/elle agit lorsqu’il/elle promeut ses activités et non pas en tant que représentant.e d’iACT. Il/elle a également à cœur d’en donner une image positive par son comportement, sa compétence et la vision du monde positive dont il/elle est porteur.se.

3.La méconnaissance d’un seul de ces principes, règles et devoirs constitue une faute pouvant entraîner la radiation de l’iACT   

 

RESPECT DE LA CHARTE

iACT veille au respect de la déontologie par ses membres. Dans le cas où une personne coachée a le sentiment ou constate qu'un.e coach appartenant à iACT n’est pas en cohérence avec cette charte et après avoir eu recours à une solution à l’amiable, elle est invitée à en informer par écrit le/la président(e), qui déclenchera une enquête, laquelle sera suivie de mesures appropriées.

bottom of page