top of page
EOlivier.jpg

Bonjour,
Je suis Emmanuelle Olivier

  • Career Coach

Languages: ENGLISH/FRENCH

Also coaches in other languages please enquire.

https://medianeartetcom.eu/notre-offre/

Envoyer un e-mail à Emmanuelle
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Mon histoire

Emmanuelle Olivier a fait ses armes à Cinétévé et Mikros Image, puis dans la production de spectacles vivants.

Sa rencontre déterminante en société de production de films avec Christophe Averlan, lui donne l’opportunité de créer en 1999, Médiane - Art & Communication, une société de coaching et d’accompagnement d’artistes. Alors très sensible aux parcours des acteurs et actrice.s, à leur avènement dans le milieu, très au fait des rouages et des us et coutumes du secteur, elle les coache depuis plus de 20 ans maintenant sur le développement de leur carrière, savoir s’entourer, se donner les moyens, lever les freins, mettre en avant et mieux comprendre leur singularité, savoir se positionner et se faire une place sur le marché, etc.
Elle concocte et met en place avec eux une stratégie et des outils de communication personnalisés pour une visibilité impactante.

S’y sont ajoutés petit à petit quelques scénaristes, auteurs et autrices de théâtre, et porteur.se.s de projets sur le développement de leurs compagnies, de leurs spectacles ou de leurs films, en tenant compte de l’évolution des différents milieux, de leurs pratiques et spécificités.

Régulièrement par monts et par vaux, dans les manifestations professionnelles tels que les festivals de Cannes, La Rochelle, la Berlinale, le FIFF, Avignon, etc.. toujours accompagnée de son associé, Christophe Averlan, ils démultiplient ensemble les contacts, créer les liens, ouvrent les horizons et permettent à tout un chacun de se rencontrer via des événements qu’ils organisent au fil du temps et des opportunités, qu’il s’agisse de Lives ou d’apéros !

Par extension, elle a pu intervenir à plusieurs reprises sur le discours et le positionnement de cadres-dirigeants dans d’autres domaines d’activités.

bottom of page